Faites connaissance avec le chihuahua. Apprenez à vivre avec lui et à le comprendre.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mieux connaitre la race

AuteurMessage
elvis
Mini Techichi

MessageSujet: mieux connaitre la race   Ven 12 Nov - 21:32

Je ne connais personne qui possède ce petit chien, je me pose plusieurs questions :

est un chien fragile, comme on le dit pour le york alors que c'est totalement faux, je le sais pour en avoir eu 2, donc je voulais votre avis.

pourquoi l'avez vous toujours à bras ? il a 4 pattes LOL ?

fait il son petit chef à la maison, est il dominant en général ?

est ce qu'il cohabite avec d'autres races chez vous ?

j'attends des réponses à ces quelques questions que je me poise, merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: mieux connaitre la race   Sam 13 Nov - 0:03

elvis a écrit:
Je ne connais personne qui possède ce petit chien, je me pose plusieurs questions :

est un chien fragile, comme on le dit pour le york alors que c'est totalement faux, je le sais pour en avoir eu 2, donc je voulais votre avis.

pourquoi l'avez vous toujours à bras ? il a 4 pattes LOL ?

fait il son petit chef à la maison, est il dominant en général ?

est ce qu'il cohabite avec d'autres races chez vous ?

j'attends des réponses à ces quelques questions que je me poise, merci

pas plus fragile qu'un autre, je ne les menage pas ils ont 4 pattes ils marchent je ne les habille que quand il fait froid pour proteger leur ventre

Ils cohabitent avec des chats et avant un lapin, je n'ai jamais eu aucun soucis, pour les autres chiens tant que cela reste de leur race aucun soucis apres ils ont du mal avec les autres et il leur faut un temps d'adaptation

Niveau dominance je pense que c'est comme pour toutes les races le dominant c'est NOUS et si ce n'est pas le cas c'est le bordel!
elvis
Mini Techichi

MessageSujet: Re: mieux connaitre la race   Sam 13 Nov - 10:41

Merci pour tes réponses,
C'est vrai qu'il est tout mimi, on a envie de le papouiller du fait de sa petite taille, au fait en général quel est son poids maxi.
et pour la nourriture, il mange des croquettes ou du traditionnel, c'est à notre choix ?
Y a t il un entretien particulier ? les yeux par ex, ou une fois de plus comme les autres races

Cela vous parait peut être un peu bête de poser toutes ces questions mais c'est sûr que chaque race a une petite particularité

Je sais que je n'en aurais pas maintenant car 2 à la maison cela suffit, surtout avec un boxer (Mademoiselle cent mille volts).
mais je me projette dans l'avenir.

J'ai vu un propriétaire avec son chien à l'expo de Maubeuge, et je crois que j'ai craqué, de plus on a posé la question au proprio si il était fragile, il nous a répondu " non, sauf si vous le laissez tomber ".

Est il résistant lors des promenades ?
Poupoune
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: mieux connaitre la race   Sam 13 Nov - 17:27

Poid max dans le strandard 3kg mais y'a tjs des exeptions je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le poid chez le chi car j'en ai deux a la maison qu'ils sont de taille differente et ils ont exactement le meme poids

Pour la nourriture c'est le maitre qui choisit les miens sont aux croquettes et tout va bien

Pas d'entretien special, ils ont les yeux qui coulent beaucoup plus du fait de leur prohiminence donc il faut les essuyer brosser plus les PL sinon comme les autres on les lave on les brosse on coup les griffes...

La personne qui ta repondu a raison, il faut faire attention a la hauteur avec nos loulous ainsi qu'aux endroits ou il y a beaucoup de personnes a ces moments la il faut les prendre dans les bras
Pour les promenades je suis parisienne je prend beaucoup les transports je marche enormement et eux me suivent sans soucis en vac je fais de longue marche sur la plage ils adorent!! il faut les habituer petit

Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: mieux connaitre la race   Dim 14 Nov - 23:31

Des chiens costauds, sportifs, qui adorent les balades et surtout pas de rester perché dans les bras de leur maitre ! Les miens pratiquent l'agility avec passion, font de grandes balades sur les plages et dans les champs, ne portent jamais de manteaux (quand ils sont mouillés je les sèche tout simplement).
Il faut juste avoir en tête qu'ils sont petits et que leur fragilité vient de leur petite taille et non de leur faible constitution.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mieux connaitre la race   

mieux connaitre la race
Page 1 sur 1