Faites connaissance avec le chihuahua. Apprenez à vivre avec lui et à le comprendre.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fré
Admin

MessageSujet: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 15:54

A la demande de "Cloclo",
Je créé ce post pour que nous parlions nous qui avons plusieurs chis à la maison, comment on gère ca au quotidien.

Je dirai que la vie change à partir de 3 voir 4 chis.
Car nous n'avons que 2 mains, donc au debut, cest assez efrayant car il faut changer ses habitudes etc.

Aujourdhui avec 8, il faut gerer un groupe, une meute.
J'ai une piece pour eux, avec un arbre à chat car la plupart sont des grimpeurs et un dodo pour chacun.
LA journée commence par un global "pipi dehors" ou tout le monde court et dérapent sur le carrelage et se defoulent dans le jardin.
Puis tout le monde rentre. et cest la que faut surveiller :
les levages de pattes avec des pipis dans tous les coins, donc solution : bandeau pipi, MAIS entre ceux qui arrivent à le retirer, ceux qui arrivent qd meme a sortir leur bout et lacher une pisse et ceux qui dechiquetent les couches des bandeaux....cest pas simple.
Il faut aussi surveiller la poubelles, la table sil y a rien qui traine dessus.
des que t'as le dos tourné, ils en profitent !

Quand je me pose sur le canapé, tout le monde rapplique, en theorie, n'ont pas le droit de monter...mais...ca fini toujours comme ca..
Lheure de la bouffe : chacun sait ou il mange. Separé dans différentes cages pour pas que l'un bouffe la gamelle de lautre.

Puis, lheure du dodo : Tout le monde au dodo, chacun sait ou il va dormir.
Par pratique, vu que bianka a eu ses 2 chiots que jai gardé, je faisai dormir les 3 dans la grande cage en hauteur, mais vu les evenements récents d'exces de dominance avec mon plus petit qui s'est fait violemment attaqué par les 2 chiots, jai essayé depuis 2 jours de séparer tout le monde : Bianka je la met avec Bazoo mon autre femelle dans la grande cage perchée, et les chiots séparés dans 2 petites cages par terre...
on va voir ce que ca donne..

Donc depuis qq jours, je suis obligée de laisser titou mon plus petit dans le salon seul avec la chattonne pour pas prendre le risque d'une nouvelle attaque. Je ne sais pas comment je vais faire a l'avenir...je nai qune piece pour eux à l'ideal il faudrait une tres grande piece avec de grand box aménagés (cela, qd je ne suis pas là, sinon ils vivent avec moi dans la maison entiere sauf la chambre a coucher.)

PROBLEMES qui interviennent quand on en a plusieurs :
on ne peut plus tous les emmener partout ou l'on va.
Quand on part en week-end, ou une sortie en ville...
Quand je ne peux en emmener aucun et que cela ne dure pas longtps, je les laisse dans leur parc, ou jen prend au moins 1.
Mais qd je pars un weekend entier, je me debrouille pour trouver qqn pour les sortir et aller voir si tout va bien de tps en tps.
Jusque la, jai tjs pu compté sur ma voisine, mais est ce que cela durera..? et si je demenage, trouverai-je toujours qqn pour les garder?
Sachant quon est evidemment moins libre vu que on peut pas tjs laisser les chiens a la voisine tous les WE bien entendu.

Voila, cloclo, des questions ?

A vous, les autres fous de chis qui en ont 2 ou + ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chihuahuavalley.do-goo.com
cloclo92
Apprenti Toltèque

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 16:58

eh bien mercii d'avoir crée ce post pour moi..ca repond bien a mes questions lol...
pour le moment pas des envies de 2eme chis lol parce que j'ai deja 1 qui reste dans une piece mais bon et c'est pas terrible alors imagine avec 8
apres je peux pas trop l'emmener chez moi a cause de mon chat qui la supporte pas trop donc pas confiance...
et justement je ne pars pas souvent en Week mais la j'ai organisé un week a dauville et
je compte l'emmener donc avec 8chi dans un hotel c'est pas facile deja faut payer 10E pr la place...
et dans 2semaine je pars a NY donc le chi reste chez les beaux parents...mais bon ca me rassure pas autant...1 semaine en plus elle va me manquer
moi je dis t'as de la chance de compter sur une voisine c'est pas tt le temps le cas ;)
en tout cas merciii...
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 17:17

Chez moi 3 chis et un gros de 35kg
Les chis ont leur pièce à eux, attenantes à la cuisine, avec leur dodo et jouets. P
Pour l'instant pas de problème de cohabitation, je n'ai qu'un mâle, les deus femelles se frittent de temps en temps mais c'est de l'esbrouffe.
Les repas se prennent ensemble, avec les 2 chats aussi, les uns à côté des autres, chacun sa gamelle et gare à celui qui va voler dans celle du voisin, je veille
Le canapé est autorisé, j'ai mis une housse que je lave toutes les semaines. D'ailleurs je lave tous les coussins, dodos et autres couvertures toutes les semaines, ce sont de vrais cradingues..
Faut dire qu'ils utilisent la chatière pour aller et venir du jardin dans la maison et ne s'essuient pas les pattes avant de sauter sur les fauteuils !
En ce qui concerne les sorties, j'arrive encore à emmener les 4 chiens ensemble, balade sur la plge en général, sinon dans les chemins entre les champs derrière chez moi.
Pour les sorties en ville, j'en emmène qu'un, celui qui a besoin de se sociabiliser le plus, ou pour régler un problème de comportement.
Les vacances sont avec tous mes chiens, mais je ne pars pas en vacances ou alors dans la famille qui en a plus que moi, donc je ne suis pas géner de débarquer qu'avec 4 chiens...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fré
Admin

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 18:55

cloclo92 a écrit:
eh bien mercii d'avoir crée ce post pour moi..ca repond bien a mes questions lol...
pour le moment pas des envies de 2eme chis lol parce que j'ai deja 1 qui reste dans une piece mais bon et c'est pas terrible alors imagine avec 8
apres je peux pas trop l'emmener chez moi a cause de mon chat qui la supporte pas trop donc pas confiance...
et justement je ne pars pas souvent en Week mais la j'ai organisé un week a dauville et
je compte l'emmener donc avec 8chi dans un hotel c'est pas facile deja faut payer 10E pr la place...
et dans 2semaine je pars a NY donc le chi reste chez les beaux parents...mais bon ca me rassure pas autant...1 semaine en plus elle va me manquer
moi je dis t'as de la chance de compter sur une voisine c'est pas tt le temps le cas ;)
en tout cas merciii...

Oui, cest dur de partir sans eux, ca marrache le coeur.
Si un jour tu en veux un deuxieme, prend le sexe opposé et faire en steriliser l'un des 2 : le male par ex. vala, un conseil en passant ^^
Fré
Admin

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 19:07

PAscale, t'as de la chance si cest que des pattes sales qui salissent le canap, moi cest des pisses !
jen ai marre si tu savais !
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 21:17

Je te comprend Fré, mais c'est sûrement du au fait que tu as plusieurs mâles ! Moi j'en ai qu'un !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
cloclo92
Apprenti Toltèque

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 21:27

ahah ca veut dire que les males c'est des cochons ??Mdr
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 21:29

Non, ça veut dire qu'il y a concurence pour la dominence, n'oublions pas que tu crées une meute quand tu as plusieurs chiens, et que tu les obliges à vivre ensemble ce qui n'est pas à leur goût parfois...
cloclo92
Apprenti Toltèque

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 21:30

oui je vois ca c'est insuportable je comprends
Poupoune
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Mer 3 Fév - 21:42

mes deux loulous ont acces a tout sauf aux chambres meme quand on est la et sauf quand on est dedans bien sur !!

ils dorment avec moi j'adore ca et comme pascale je lave les dodos et les couvertures une fois vois plus par semaine
deb
Petit Maya

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Jeu 4 Fév - 21:52

Les 4 loulous ont acces a tout sauf aux chambres pareil !! Car si on les regarde pas pendant 5 mn ... Ils en profitent !! Grr ! du coup c'est fini pour eux . De temps en temps, ils viennent tous sur mon lit mais je veux pas qu'ils se balladent dans ma chambre par terre meme si je suis la
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Jeu 4 Fév - 22:38

Dodi dort avec moi, mais les deux filles dorment dans leur parc dans la cuisine.
J'avoue qu'il m'arrive parfois quand je craque de les prendre tous les trois avec moi la nuit, mais en général je dors mal cette nuit là...
Fré
Admin

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Jeu 4 Fév - 23:59

Avant, quand jetais seule la nuit, je prenais Archie dans mon lit
Mais je ne le fais plus pour la simple, raison que il se foure sous les draps collé contre moi et peur de letouffer et dez le retourner car je bouge souvent la nuit.
Une fois jai cru que je lavais etoufé, jai flippé
je ne veux plus prendre le risque.

Et cest super dur car je dormirai bien avec tous tout autour de moi.

Mais sinon, cest vrai quon dort moins bien car moi perso je me soucie tjs sils vont bien ou alors yen a tjs un qui tient pas en place
cloclo92
Apprenti Toltèque

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Ven 5 Fév - 12:15

moi avec bentley, la tte premiere fois elle voulais pas dormir dns son panier, du coup elle a dormi a coté de moi mais vrm a coté de mon oreiller
parce que vu que je suis malentendante (enfin je porte des appareils sauf la nuit donc j'entends aucun bruits ) si elle dormait entre mes jambes je la sentirais pas, donc a coté de ma tete, si jamais elle bouge je me reveille lol...
c'est pas facile a dormir avec un chi a coté, tu te demande en plein milieu de la nuit si elle va bien ou si tu l'a pas ecrasé etc...
ca m'est arrivé de me reveillé a 3h du matin parce qu'elle voulait descendre pour faire pipi...mdr..
mais maintenant c'est panier,parce que j'en ai marre qu'elle se mette entre mes jambes et moi la nuit j'aime bien bouger
enfin bref voila
Alex et Diego
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Ven 5 Fév - 15:35

Moi Diego attendait que son maître éteigne la lumière pour venir se planquer à mes pieds... Jusqu'au jour où mon copain a rallumé pour faire qque chose et s'est rendu compte que Diego avait disparu... laugh

Devin de Kukulkan

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Ven 5 Fév - 17:00

Djeenie dort avec moi,elle ne bouge pas de la nuit.
elle est trés propre,les deux autres dans la salle car elles sont crados.
Alex et Diego
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Ven 5 Fév - 19:13

laugh laugh laugh Ca, c'est dit !!!

Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Ven 5 Fév - 21:27

Fré
Admin

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Ven 5 Fév - 21:47

cloclo92 a écrit:

mais maintenant c'est panier,parce que j'en ai marre qu'elle se mette entre mes jambes et moi la nuit j'aime bien bouger
enfin bref voila

Qu'est ce tu crois ! Ils connaissent les meilleurs endroits !!
Nanou et Djeenie
Devin de Kukulkan

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Sam 6 Fév - 1:54

moi j'aime bien l'avoir entre mes jambes. trophapy
je ne fais plus de cauchemards. shy
jennym2b
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Dim 7 Fév - 19:41

Vu mon expérience je pense que le changement se fait vraiment sentir à partir de 3

4 ça fait déja tout drole, ça fait petite meute lol!!!!!

Pour amener mes pom pom girls avec moi si je me déplace, vu le gabarit c est pas genant
on ne les voit meme pas dans le sac
par contre pour la promenade j ai besoin de Paul mon mari car quand ça galope difficile d avoir les yeux partout!!
en plus elles sont tellement petites qu elles disparaissent facilement de la vue......

sinon à la maison c est le top
elles me font trop rire , elles ont leur rituel

le matin tot elles couinent pour aller à, la pause pipi bien qu elles aient des alèses dans le parc
depuis l arrivée d Eugénie elles dorment dans le parc

après le pipi et la friandise (va savoir pkoi ) elles retournent toutes seules ...se recoucher!!

ensuite c est jeux et siste le restant de la journée
pour les repas je surveille afin que tout le monde garde sa gamelle
pas évident car petite Eugénie est partout, Birdy est un vrai aspirateur et Lily Belle mange du bout des lèvres!!!

le soir quand on dit "dodo" elles vont toutes seules se coucher
elles sont géniales!!!!!
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Dim 7 Fév - 21:33

Je crois que le plus important pour maintenir une cohésion et des principes dans la vie de nos chis est d'établir des rituels, des habitudes qui leur permet de se repérer, comme le fait Jenny et ses louloutes !
sandrine91
Roi de Chichen Itza

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Jeu 4 Mar - 22:54

Alors chez nous il y a nos 4 petits gars et c'est volontaire car une fille aurait compliqué les choses !
là notre petite meute de garçons s'entend très bien avec des affinités entre eux évidemment et c'est trop marrant de les voir vivre ensemble, jouer, se faire des léchouilles et dormir les uns contre les autres !
c'est génial !
pour les pipi il arrive qu'ils s'oublient dans la maison mais ce n'est pas excessif et très gérable.
Chi'mini le premier dort avec nous dans la chambre dans sa petite maison et les trois autres dorment dans la salle à manger dans leur parc et ont chacun un dodo douillet
(Chi'mini est un petit loulou plus paisible et qui aime sa tranquillité alors nous avons décidé de le garder dans notre chambre pour qu'il soit au calme)
quand je sors j'en prend un et je change en alternance et pour les vacances nous louons une maison dont les propriétaires acceptent les chiens et nous nous balladons avec les titis dans leur poussette !
le ridicule ne tue pas et les loulous sont bien installés !
enfin bref que du bonheur arcenciel
Fré
Admin

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Jeu 4 Mar - 23:07

Tu as de la chance, les tiens ne sont pas des tueurs..

Moi c'est ptet les hormones femelles qui foutent le boxon parmi tous mes males .?.....
sandrine91
Roi de Chichen Itza

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   Jeu 4 Mar - 23:09

oui Fré je pense que tout se passe à merveille parcequ'il n'y a pas de femelles !
j'ai remarqué que quand une femelle vient à la maison ils ont tendance alors à être agressifs entre eux et à voulloir se dominer !
leur comportement change et c'est normal car il y a une lutte pour "posseder" la femelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?   

Comment gerer plusieurs chihuahuas qui cohabitent ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant