Faites connaissance avec le chihuahua. Apprenez à vivre avec lui et à le comprendre.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question sur l'arrivée de ma seconde

AuteurMessage
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 19:38

Bonjour, j'ai plusieures petites questions...

Présentation des deux soeurs:

je me demandais ce qui était le mieux pour présenter Della et Eshan?
au début je pensais amenée Della avec moi, mais bon, 5h de voiture alller-retour ça fera beaucoup, et en plus elle devra rester dans la voiture le temps de discuter avec l'éleveuse, en plus, elle va être fofolle et va pas arrêter d'embêter Eshan comme elle a fait quand on a été chercher la chi de ma mère...

donc Della restera chez ma mère, mais du coup, je me demande si je dois les présenter dans un endroit neutre, ou alors Della devra déjà être à la maison et ramener Eshan ensuite...

Pour le trajet:

Quand j'ai été chercher Della, une amie est venue pour la rassurer, c'est mieux d'être sur les genoux que dans le sac de transport...
mais là, elle devait venir aussi, mais elle a un empêchement, donc j'irais seule. Pour celle qui ont fait le voyage seule, ça s'est bien passée pour vous le voyage? Je suis moins rassurée du coup 🇳🇴

sinon, elle aura pas eu son deuxième vaccin... donc je peux pas la sortir... mais le problème, c'est que je vais devoir sortir Della, et Eshan devra restée toute seule, ça l'habituera petit à petit vu que je ferais court au début et de plus en plus long... mais j'ai pas envie qu'elle se sente abandonnée par rapport à Della toute la semaine... donc si je la met dans mon sac à bandolière en veillant à ce que personne ne la touche (ceux que je connais pas et ceux dont je suis pas sûre que leur chien soit vacciné correctement) ça peut le faire quand même? ou faut vraiment aucune sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pix-l.wifeo.com/index.php
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:05

Citation :
au début je pensais amenée Della avec moi, mais bon, 5h de voiture alller-retour ça fera beaucoup, et en plus elle devra rester dans la voiture le temps de discuter avec l'éleveuse, en plus, elle va être fofolle et va pas arrêter d'embêter Eshan comme elle a fait quand on a été chercher la chi de ma mère...
Tu as raison, laisse Della à la maison, tu seras plus tranquille pour prendre en charge ta petite puce.

Citation :
onc Della restera chez ma mère, mais du coup, je me demande si je dois les présenter dans un endroit neutre, ou alors Della devra déjà être à la maison et ramener Eshan ensuite...
Aucune importance, c'est un bébé, Della va très bien l'accepter.

Citation :
Pour le trajet:

Quand j'ai été chercher Della, une amie est venue pour la rassurer, c'est mieux d'être sur les genoux que dans le sac de transport...
mais là, elle devait venir aussi, mais elle a un empêchement, donc j'irais seule. Pour celle qui ont fait le voyage seule, ça s'est bien passée pour vous le voyage? Je suis moins rassurée du coup
Dodi a fait le voyage dans une boite de transport, dans un petit coussin bien rembourré pour empêcher les courants d'air, j'avais posé la boite à côté de moi pour surveiller : il a dormi pendant tout le trajet. Quant à Dune, pareil. Par contre, j'avais mis dans leur coussin un joujou qu'ils n'ont plus quitté jusqu'à la mort du joujou, déchiqueté par les dents naissantes...

Citation :
sinon, elle aura pas eu son deuxième vaccin... donc je peux pas la sortir... mais le problème, c'est que je vais devoir sortir Della, et Eshan devra restée toute seule, ça l'habituera petit à petit vu que je ferais court au début et de plus en plus long... mais j'ai pas envie qu'elle se sente abandonnée par rapport à Della toute la semaine... donc si je la met dans mon sac à bandolière en veillant à ce que personne ne la touche (ceux que je connais pas et ceux dont je suis pas sûre que leur chien soit vacciné correctement) ça peut le faire quand même? ou faut vraiment aucune sortie?
Sors là ! Evite les zones ou les excréments des chiens sont importants... Mais fait des balades, sort en ville (même dans son panier), qu'elle voit des gens, des voitures, du bruit, des choses bizarres. Dune n'a pas pu sortir pendant 3 semaines après son arrivée (réaction au vaccin) et depuis elle est très craintive vis à vis de l'extérieur. Ne rate pas cette étape.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:22

Pascale a écrit:
Citation :
Tu as raison, laisse Della à la maison, tu seras plus tranquille pour prendre en charge ta petite puce.

Citation :
onc Della restera chez ma mère, mais du coup, je me demande si je dois les présenter dans un endroit neutre, ou alors Della devra déjà être à la maison et ramener Eshan ensuite...
Aucune importance, c'est un bébé, Della va très bien l'accepter.

Citation :
Pour le trajet:

mais là, elle devait venir aussi, mais elle a un empêchement, donc j'irais seule. Pour celle qui ont fait le voyage seule, ça s'est bien passée pour vous le voyage? Je suis moins rassurée du coup
Dodi a fait le voyage dans une boite de transport, dans un petit coussin bien rembourré pour empêcher les courants d'air, j'avais posé la boite à côté de moi pour surveiller : il a dormi pendant tout le trajet. Quant à Dune, pareil. Par contre, j'avais mis dans leur coussin un joujou qu'ils n'ont plus quitté jusqu'à la mort du joujou, déchiqueté par les dents naissantes...

Citation :
Sors là ! Evite les zones ou les excréments des chiens sont importants... Mais fait des balades, sort en ville (même dans son panier), qu'elle voit des gens, des voitures, du bruit, des choses bizarres. Dune n'a pas pu sortir pendant 3 semaines après son arrivée (réaction au vaccin) et depuis elle est très craintive vis à vis de l'extérieur. Ne rate pas cette étape.

Merci Pascale, donc je vais prévoir un joujou pour le trajet... pour le transport, j'ai un sac qui doit être plus confortable qu'une caisse donc pas besoin de coussin...

ok, je vais pouvoir la sortir dans le sac du moins en ville, je l'emmènerais dans une petite crique ou ce n'est apparement pas interdit au chien, avec la mer, ça nettoie tout lol
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:24

sinon va falloir que je recommence l'étape "les gens sont pas méchants" avec Della, pasque mon frère s'est amusé à lui faire peur pendant que j'étais partie monter à cheval, apparement ca fait un moment que ça dure, elle devient plus craintive envers les gens du coup! quel abruti!!!
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:24

Attention, prévois un sac qui ferme pour ne pas avoir d'incident pendant que tu conduis...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:26

Remonte lui les bretelle à ton nigaud de frangin ! Ne le laisse pas faire, il serait capable de détruire son caractère en deux secondes ! Et après impossible à récupérer !
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:34

Pascale a écrit:
Remonte lui les bretelle à ton nigaud de frangin ! Ne le laisse pas faire, il serait capable de détruire son caractère en deux secondes ! Et après impossible à récupérer !

c'est ce que j'ai fait... mon grd-père est au courant, donc il va aussi se faire remonter les bretelles par lui quand il reviendra !

après que j'l'ai enguirlandé, il a compris ce qu'il avait fait, et il a essayé d'être gentil avec elle pour la rassurée..

mais quand j'étais chez papy ce week-end, avec matthieu en bas, elle restait en haut tout le temps, sous mon lit, il lui manque une case à mon frangin, s'pas possible autrement!
Pascale
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:35

Grrrrrrrrrr...
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 20:50

comme tu dis...

j'essaie de rattraper ça, je la sors pour qu'elle voit du monde le plus possible
Fré
Admin

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 21:15

bon ba je vois que tout est dit !
Pour ma part :
LEs chis sont sociables entre eux. donc jms eu de probleme de longue duirée avec mes chaque nouveau chi.

Il faut juste leur laisser le temps de faire connaissance et voir qui va dominer sans trop intervenir. Laisser la hierarchie se faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://chihuahuavalley.do-goo.com
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Lun 13 Avr - 21:21

Fré a écrit:
bon ba je vois que tout est dit !
Pour ma part :
LEs chis sont sociables entre eux. donc jms eu de probleme de longue duirée avec mes chaque nouveau chi.

Il faut juste leur laisser le temps de faire connaissance et voir qui va dominer sans trop intervenir. Laisser la hierarchie se faire.

ok, merci Fré
Poupoune
Maitre supreme de Oaxaca

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Mar 14 Avr - 21:16

tout a ete dit
tout va bien se passer
flyever
Noble Azteque

MessageSujet: Re: question sur l'arrivée de ma seconde   Mar 14 Avr - 21:35